A propos de Verspieren

Qui est Verspieren ?

Verspieren, est la maison-mère du groupe Verspieren, 1er courtier en assurances à capital familial du marché français. La société a été créée dans le nord de la France en 1880 par la famille Verspieren, qui est aux commandes depuis 5 générations. Elle s’adresse aux entreprises et aux particuliers.

Voir le site de Verspieren >

Quelle est l’expertise de Verspieren en matière de sports ?

Depuis de nombreuses années, nous accompagnons les fédérations sportives, les clubs et les licenciés de nombreuses disciplines : cyclisme, golf, ski, vol libre, parachutisme… Nous sommes aux côtés de professionnels comme le Syndicat des guides de montagne, la Compagnie des guides de Chamonix ou l’European Ahtletics Association, et des organisateurs de nombreux événements tels que le Tour de France, le Marathon de Paris, les coupes du monde de ski en France, des compétitions de voile… Nous connaissons donc le monde du sport en général et celui du sport extrême en particulier et mettons toute notre expertise à votre service pour vous proposer les meilleures garanties et le meilleur service client.

 

Les garanties du contrat Sports Extrêmes de Verspieren

Qu’est-ce que le contrat Sports extrêmes de Verspieren ?

Lorsque vous contractez un crédit immobilier, vous avez l’obligation de souscrire une assurance emprunteur. En cas de décès, d’invalidité ou de perte d’emploi, elle remboursera les échéances de votre prêt, en totalité ou en partie. L’assurance emprunteur exclut systématiquement les sports considérés comme dangereux : sports de montagne, sports nautiques, sports aériens, sports mécaniques, sports de combat… Notre contrat Sports extrêmes couvre spécifiquement la pratique de ces sports. Ainsi, vous protégé, même lorsque vous pratiquez un sport à risques.

Quels sont les sports habituellement exclus de l’assurance emprunteur ?

Dans la majorité des contrats assurance emprunteur, sont exclus : les sports de montagne, les sports aériens, les sports nautiques, les sports mécaniques et les sports de combat. Le contrat Sports extrêmes de Verspieren permet de couvrir la pratique de ces sports.

Comment me protège le contrat Sports extrêmes de Verspieren ?

En cas d’invalidité ou de décès lié à la pratique du sport à risques que vous avez choisi, le contrat Sports extrêmes prendra en charge le remboursement total ou partiel du montant restant à rembourser à votre banque. En cas d’invalidité, une indemnité journalière, en option, (dont vous définissez le montant lors de la souscription) vous sera versée après un délai de franchise de 30 jours.

Le contrat Sports extrêmes ne fait-il pas doublon avec l’assurance incluse dans ma licence ?

L’assurance dont vous bénéficiez lorsque vous êtes licencié d’une fédération sportive ne couvre pas du tout le prêt immobilier que vous avez négocié auprès de votre banque. C’est d’ailleurs pour cela que vous devez souscrire une assurance emprunteur. L’assurance emprunteur exclut d’office les pratiques sportives considérées comme dangereuses. Le contrat Sports extrêmes permet de combler ce défaut d’assurance.

 

Conditions de souscription

Comment souscrire le contrat Sports extrêmes de Verspieren ?

Vous pouvez souscrire notre offre directement sur notre site. Personnalisez votre tarif selon votre âge, le capital restant à rembourser de votre emprunt immobilier, la durée de protection que vous souhaitez (1 jour, 1 semaine, 1, mois, 3 mois, 6 mois… vous choisissez !), le montant des indemnités journalières que vous souhaitez obtenir en cas d’invalidité et le sport pour lequel vous voulez être assuré. Si le tarif vous convient, vous pourrez souscrire directement en ligne le contrat Sports extrêmes. Nos équipes vous transmettront votre contrat d’assurance par email, en moins de 48 heures.

Quelles sont les conditions pour souscrire le contrat Sports extrêmes de Verspieren ?

Pour bénéficier de notre contrat Sports extrêmes, vous devez être âgé de 18 à 65 ans et avoir souscrit une assurance emprunteur pour un prêt immobilier d’un montant minimum de 50 000 euros. Vous n’avez aucun questionnaire médical à remplir. Le contrat Sports extrêmes protège une seule personne. Il faut donc souscrire un contrat par personne à couvrir.

Quand ma souscription au contrat est-elle effective ?

Le contrat Sports extrêmes est activé à la date d’effet choisie lors de la souscription. Vous recevrez votre attestation d’assurance par email dès la souscription terminée.

Quels sont les modes de paiement pour souscrire le contrat Sports extrêmes de Verspieren ?

Vous pouvez régler la souscription au contrat Sports extrêmes par carte bancaire.

Les activités sportives couvertes doivent-elles être pratiquées exclusivement en France ?

Les garanties du contrat Sports extrêmes sont effectives dans le monde entier, uniquement et exclusivement lors de la pratique du sport à titre amateur selon mention portée au certificat d’adhésion.

Dois-je informer la compagnie d’assurance gérant mon assurance-emprunteur après avoir souscrit le contrat Sports extrêmes ?

Non, vous n’avez aucune obligation d’informer la compagnie d’assurance auprès de laquelle vous avez souscrit votre assurance emprunteur.

 

Remboursement, annulation, litiges

Que dois-je faire en cas d’accident pour activer l’assurance ?

Vous ou vos ayants droit êtes tenus de faire, par écrit ou verbalement contre récépissé, la déclaration de tout sinistre dans les quinze jours au plus tard suivant la date à laquelle vous avez subi ou eu connaissance du sinistre. Si la déclaration de sinistre n’est pas effectuée dans ce délai, sauf cas fortuit ou de force majeure, l’assureur peut opposer une déchéance de garantie lorsqu’il lui est possible d’établir que le retard dans la déclaration lui a causé un préjudice (article L.113-2 du Code des assurances). Vous devrez, en outre, fournir avec la déclaration tout renseignement sur la gravité, les causes et les circonstances du sinistre. La déclaration du sinistre devra notamment comporter : la date, les circonstances et le lieu d’accident, le nom, le prénom, la date de naissance, l’adresse et la profession de la victime, le certificat médical initial décrivant la nature des lésions ou blessures ainsi que leurs conséquences probables, s’il y a lieu, le procès-verbal de police ou de gendarmerie, le nom et l’adresse de l’auteur de l’accident ainsi que des témoins éventuels

Que dois-je faire en cas de réclamation ou de litige ?

En cas de réclamation ou de litige, vous devez contactez les équipes de Verspieren soit via le formulaire de contact soit par courrier à :

VERSPIEREN

Direction des Particuliers

1 avenue François-Mitterrand

59290 WASQUEHAL



 

Si la réponse obtenue ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre réclamation par email à reclamations@tokiomarinekiln.com ou par courrier à :

 

TOKIO MARINE KILN INSURANCE LIMITED 

6-8 boulevard Haussmann

CS 40064

75441 PARIS CEDEX 09

Tel : 01 53 29 30 00 – Fax : 01 42 97 43 87

 

L’assureur accuse réception de la réclamation dans un délai qui ne doit pas excéder 10 jours ouvrables à compter de la réception de celle-ci, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai. Il envoie la réponse à l’assuré dans un délai qui ne doit pas excéder deux mois à compter de la date de réception.

Enfin, si votre désaccord persistait après la réponse donnée, vous pourriez saisir le médiateur de la fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) à condition qu’aucune action judiciaire n’ait été engagée :

 

LE MEDIATEUR DE LA FFSA

BP290

75125 PARIS CEDEX 09